Motoriser son portail coulissant : voici le guide

Pourquoi investir dans des panneaux photovoltaïques ?
juin 27, 2024

Motoriser son portail coulissant : voici le guide

portail coulissant motorisé

portail coulissant motorisé

Si vous êtes ici, c’est que vous avez décidé de motoriser le portail coulissant ! Voici un petit guide pour vous aider à comprendre par où commencer.

Moteur de portail coulissant : pourquoi c’est utile ?

Le portail a pour principale fonction de délimiter votre propriété privée, qu’il s’agisse de votre habitation ou de votre entreprise.Il offre donc protection et sécurité, mais il importe également d’allier praticité et technologie pour vous faciliter la vie.

Combien de fois avez-vous été obligé de sortir de votre voiture sous la pluie, le vent, la neige ou les fortes chaleurs de l’été pour ouvrir et fermer manuellement votre portail ? Ne perdez plus de temps et choisissez immédiatement le moteur pour portail coulissant adapté à vos besoins chez Portac, spécialiste des accessoires, ferrures et serrures pour portails. Il vous propose des produits et des pièces de haute qualité pour garantir le bon fonctionnement du portail. Pour voir les produits et accessoires, visitez le magasin au ZAC Le Parc – 80532 Friville-Escarbotin. Le magasin Portac est joignable au 09 72 57 05 25 si vous avez des questions.

Motorisations pour portails coulissants : tous les types de portails coulissants

Les portails coulissants se caractérisent par une partie mobile qui s’étend parallèlement au portail, à quelques centimètres du sol.C’est une solution pratique pour ceux qui ont un espace extérieur limité mais qui disposent d’un espace latéral pour faire coulisser la porte.

Une fois le modèle de portail défini, il convient d’évaluer le poids du ou des deux vantaux et la fréquence d’utilisation afin de choisir le moteur de portail coulissant adéquat pour supporter l’ouverture et la fermeture.

Motoriser un portail coulissant : les étapes à suivre

La première chose à faire est de demander une inspection à des techniciens experts pour mieux évaluer le moteur pour portail coulissant le plus approprié.Les moteurs pour portails coulissants sont de différents modèles en fonction de la puissance nécessaire pour soutenir le mouvement d’ouverture et de fermeture.L’automatisation varie en fonction de la taille des portes et du nombre de manœuvres effectuées chaque jour.

En fonction de la fréquence d’utilisation, les moteurs pour portails coulissants se divisent en plusieurs catégories :

  • Moteur pour portail résidentiel, actionné quelques fois par jour et avec un système d’ouverture plus léger ;
  • Moteur pour portail de copropriété à usage fréquent;
  • Moteur pour portail à usage intensif pour le travail et les activités commerciales, qui a beaucoup de résistance et de puissance pour les grands portails.